Les stratégies pour négocier le prix d’un bien immobilier
Accueil » Les stratégies pour négocier le prix d’un bien immobilier
L’achat d’une maison est probablement l’une des plus importantes transactions financières que vous aurez à faire dans votre vie. Si vous voulez effectuer un bon investissement, il vous faut des stratégies infaillibles pour rentabiliser. Voici quelques stratégies de négociation qui peuvent vous aider à obtenir le prix le plus moins élevé possible, quel que soit le marché ou l’agent immobilier que vous rencontrez.
Faites vos enquêtes
Lorsque vous voulez investir dans l’immobilier, l’une des meilleures façons d’avoir une idée du prix à offrir est de rechercher des biens immobiliers dans des zones où elles sont susceptibles de revenir moins chères. La Suisse par exemple. Vous pouvez négocier prix immobilier suisse en vous tablant sur les prix de maisons similaires. Visitez les maisons adjacentes vendues récemment dans le secteur cible et comparez le prix de vente à celle de la propriété que vous essayez d’acheter. Faites d’internet votre meilleur ami pour trouver toutes les informations que vous recherchez. Des sites comme Zillow, Realtor.com, Redfin et Trulia vous informent des tendances du marché avec les possibilités de négociations de prix de vente.
Demandez une inspection du bien immobilier
Si vous ne voulez pas acquérir un bien immobilier trop chère, négocier prix immobilier en demandant une inspection. L’inspection immobilière de la maison peut vous révéler des problèmes enfouis, mieux, vous devez impérativement repérer des problèmes pour pouvoir diminuer le prix de vente. Donc, regardez bien autour de vous. Contrôlez la tuyauterie, les fissures des murs, le papier peint vieillot, les crasses dans les douches et les fenêtres usées.
Transformer tous les aspects que vous percevez avec vos sens en des défauts. Ensuite, exigez du vendeur la baisse du prix d’achat de la maison que vous souhaitez acheter en évoquant comme motifs les réparations à faire. S’il s’y oppose, demandez-lui un crédit pour le faire, il devrait rapidement changer d’avis.
Vérifiez votre budget et mettez de l’ordre dans vos finances
Les vendeurs aiment les acheteurs qui ont été préapprouvés ou par opposition ont été préqualifiés. Permettez-lui de jeter un coup d’œil à vos informations financières pour lui prouver que vous êtes un acheteur potentiel. Par exemple, votre revenu ou votre antécédent en matière de crédit, vos dettes et vos actifs. Avoir une lettre de préapprobation est un excellent moyen d’envoyer votre offre en tête de la pile. Ainsi, négocier prix immobilier suisse sera une partie de plaisir.
Faites une offre d’achat raisonnable au premier abord
Si vous désirez vraiment acquérir votre bien immobilier, mettez le vendeur en position de force à la première rencontre peut vous offrir un atout majeur. Pour ce faire, évitez de lui proposer un prix trop bas surtout lorsque vous négociez sur un marché de vendeurs ou si vous achetez une propriété familiale.
Si vous avez l’impression que le prix demandé pour la maison est bien trop élevé en prenant en compte la température du marché immobilier local, proposez un prix réduit de 10 %. Ainsi, vous serez considéré comme un acheteur potentiel et au fur et à mesure que vous négocier prix immobilier, vous vous mettrez tous les deux d’accord sur un montant convenable au final.
Faites une offre d’achat sur papier
Lorsqu’il s’agit de négocier prix immobilier suisse , ne faites pas dans la dentelle. Donnez l’impression à l’acheteur que le bien qu’il essaye de vous vendre est exceptionnel. Jouez sur ses sentiments, écrivez une lettre et énumérez au vendeur toutes les raisons pour lesquelles la propriété vous intéresse. Démarquez-vous des autres acheteurs en invoquant votre situation familiale et votre hâte de posséder son bien immobilier. Ce faisant, même si vous n’êtes pas le plus offrant, il pourrait devenir plus enclin à vous vendre le bien.
Indiquez une date d’expiration
Imposez une date d’expiration sur une offre d’achat immobilière est une astuce très utile pour négocier prix immobilier. En indiquant une date d’expiration, le vendeur sous pression et dans le besoin criard de ressources financières est plus susceptible d’accepter votre offre d’achat même s’il se trouve au rabais.